Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 novembre 2010 4 18 /11 /novembre /2010 14:19

http://www.sport24.com/var/plain_site/storage/images/basket-nba/equipe-de-france/actualites/noah-de-passage-274327/4819220-1-fre-FR/Noah-de-passage_actus.jpg

 

 

Porté par une dynamique enthousiasmante de quatre victoires, Chicago a essuyé une douche froide, la nuit dernière, devant San Antonio. Malgré 33 points de Rose et 14 rebonds de Noah, les Bulls se sont inclinés 94-103 face à des Spurs emmenés par un Parker crédités de 21 points et 7 passes. 

D'aucuns craignaient que les soucis extra-sportifs actuellement rencontrés par Tony Parker n'influent sur ses performances, les voici sans doute rassurés. Le meneur des Spurs va bien, sur le parquet du moins, et s'est employé à le démontrer la nuit dernière. Les Bulls en ont fait les frais, en voyant leur série de quatre victoires brutalement s'interrompre, tandis que l'intéressé compilait 21 points à 9 sur 14 au shoot, 7 passes et 3 rebonds pour un succès des siens 103-94. Dans le camp de San Antonio, aucun autre élément n'a été si prolifique, pas même Tim Duncan et Manu Ginobili, limités respectivement à 16 et 20 points, même si le premier a agrémenté son rendement d'un énorme écot au rebond (18). C'est dire si "TP" s'est révélé précieux dans l'obtention de ce résultat.

D'autant plus précieux que la partie a bien failli tourner à l'avantage de la franchise rouge. Après deux quarts-temps, les Bulls menaient la danse avec 10 longueurs d'avance, portés notamment par un Derrick Rose qui émargera au final à 33 points. Joakim Noah, lui, n'a pas chômé non plus, faisant honneur à son statut de deuxième rebondeur de la NBA avec 14 ballons captés sous les arceaux, mais s'avérant trop imprécis au tir pour réellement peser sur le score avec ses 10 points à 5 sur 10 et 0 sur 4 au lancer franc. Car en face, le collectif a tourné à plein régime, dans un troisième acte fondateur notamment que les Spurs ont remporté 37-12. Une gifle monumentale dont les Taureaux ne se sont pas remis.

San Antonio s'adjuge là une huitième victoire consécutive, la neuvième en 10 matches cette saison, soit le meilleur départ de la franchise texane déjà enregistré par le passé.

 

 

Feuille de match : http://www.lequipe.fr

 

source : http://www.sports.fr

Partager cet article

Repost 0

commentaires