Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juin 2014 5 27 /06 /juin /2014 10:18

andrew-wiggins-draft-nba-cavs.jpg

 

Le canadien Andrew Wiggins a été choisi en première position de la draft NBA 2014, par les Cleveland Cavaliers. Jabari Parker a été choisi en 2eme position par les Milwaukee Bucks, tandis que le pivot camerounais Joel Embiid choisi en 3eme position rejoindra les Philadelphie 76ers.

Wiggins, 19 ans, qui peux jouer aux postes 2 et 3 évoluait l’année dernière à l’université de Kansas, et épaulera donc le meneur All-Star des Cavs Kyrie Irving. Un an après la déception Anthony Bennett, déjà choisi par Cleveland, le Canada place donc l'un de ses joueurs sur le spot de numéro un. 

A noter que Clint Capela, le pivot suisse de Chalon, a été choisi en 25e position par les Rockets

Côté français, Damien Inglis, jeune ailier de 19 ans qui évoluait cette saison à Roanne (4,6 points, 3,6 rebonds en moyenne), a été en choisi en 31e position (premier choix du deuxième tour) par les Bucks et Louis Labeyrie, l’intérieur du Paris-Levallois, a été sélectionné en 57e position par les Pacers, qui l’ont directement envoyé chez les Knicks.  

 

 

Retrouvez le Classement de la DRAFT NBA 2014 sur BasketUSA : http://www.basketusa.com/news/229688/draft-2014-cleveland-choisit-andrew-wiggins-joel-embiid-aux-sixers/

 

Partager cet article

Repost 0
Published by herNBA - dans NBA Draft
commenter cet article

commentaires