Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2011 1 14 /02 /février /2011 08:15

http://www.sports.fr/images/201106/boston-miami.jpg

 

 

 

 

 

Huit victoires, et c'est tout. Le Miami Heat a vu sa belle série stoppée par Boston (82-85), ce dimanche soir au TD Garden, malgré les 24 points et 10 rebonds de Chris Bosh. Les Celtics, portés par Kevin Garnett (19 points, 7 rebonds) et Rajon Rondo (11 points, 10 rebonds, 10 passes).

 

Kevin Garnett, Paul Pierce, Rajon Rondo et Ray Allen d'un côté, LeBron James et Dwyane Wade de l'autre. A une semaine du All-Star Game de la NBA à Los Angeles, les étoiles s'étaient donné rendez-vous à Boston pour une garden-party au sommet, entre les deux équipes de tête de la conférence Est. Un choc majuscule que les Celtics ont remporté d'un chouya (85-82), prenant seuls le fauteuil de leader de ce côté-ci des Etats-Unis.

 

Avec désormais 39 victoires contre 14 défaites au compteur, les hommes de Doc Rivers comptent en effet un revers de moins que les Floridiens, venus dans le Massachussetts pour frapper un grand coup et signer un neuvième succès de rang. Une série que les C's ont donc stoppée grâce notamment à Garnett (19 points, 7 rebonds) et Rondo, auteur d'un triple-double remarqué (11 points, 10 rebonds, 10 passes).

 

"Ce sont eux les champions en titre à l'Est, et ils n'allaient pas nous rendre les choses faciles", a déclaré après coup le coach du Heat Erik Spoelstra. Mais que Boston a eu chaud ! Menés à la pause (49-53), les partenaires d'un Pierce en délicatesse avec son shoot (1 point à 0/10, 5 rebonds, 3 passes) - son plus faible total offensif depuis 1999 - ont réussi un superbe troisième quart-temps, qu'ils ont remporté 35-18. Une avance qui aurait pu les mettre à l'abri, mais LeBron James (22 points, 7 rebonds, 7 passes) et ses coéquipiers n'ont rien lâché. Porté par un Chris Bosh impérial (24 points, 10 rebonds) et Wade (16 points, 5 rebonds), le Heat s'est rebellé dans la dernière ligne droite pour revenir à hauteur (81-83). 

 

"King James" aurait alors pu égaliser, mais il n'a rentré qu'un seul de ses deux lancers francs. Sur l'action suivante Glen Davis, précieux en sortie de banc (16 points, 4 rebonds), a lui eu plus de réussite que le double MVP de la ligue, laissant alors 6"3 à Miami sur la dernière possession. Le temps pour Mike Miller de tenter d'arracher la prolongation sur un shoot à trois points, un tir qui n'a finalement pas fait mouche. Un signe précurseur de ce qui pourrait arriver en playoffs ? "Ils seront une toute autre équipe en mars ou avril, les mois les plus importants", a déclaré Pierce. Rendez-vous est pris.

 

 

source : http://www.sports.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires