Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juillet 2011 6 09 /07 /juillet /2011 09:48

http://www.sportsnewscaster.com/wp-content/uploads/2010/09/yao_ming.jpg

 

 

 

 

 

Article hommage à Yao Ming du site sport365.fr

 

 

Après avoir vécu deux saisons quasiment blanches à cause de blessures récurrentes au pied gauche, Yao Ming, le pivot chinois des Houston Rockets, a décidé de mettre un terme à sa carrière.  

Le premier choix de la draft 2002 a décidé de mettre un terme à sa carrière. Après avoir vécu deux saisons quasi blanches à cause de blessures récurrentes au pied gauche, Yao Ming (30 ans), le pivot chinois des Houston Rockets, tire sa révérence. Sélectionné à huit reprises pour le All-Star Game, l'ancien joueur des Shanghaï Sharks a informé de son choix sa franchise et le bureau de la Ligue ainsi que l'antenne NBA de son pays. Doté d'un physique hors norme (2m29 pour 141 kg), Yao Ming était aussi impressionnant que fragile.

En neuf saisons en NBA, le numéro onze des Rockets n'aura, en effet, disputé que 486 matchs sur 984 possibles (soit 49,4%) en saison régulière (pour 28 apparitions en play-offs). Ses records en carrière : 41 points, 22 rebonds et 8 contres.

En fin de contrat avec la franchise texane, Yao Ming était parvenu à s'imposer en NBA. Et ceci malgré le scepticisme qui avait accompagné son arrivée. Reconnu pour ses talents de basketteur, il ne représentait pas qu'un coup marketing. On était loin du phénomène de foire. Au contraire. Ses allers-retours à l'infirmerie ont rythmé les six dernières saisons des Houston Rockets qui vont désormais pouvoir tourner la page, non pas s'en rendre hommage au successeur de Hakeem « The Dream » Olajuwon, qui aura marqué l'histoire du club.

Alors que l'attention se focalise sur le lock-out, la planète basket salue de manière unanime le Chinois, qui avait déjà pris le soin d'écrire sa biographie (Yao: A Life in Two Worlds). Cette annonce est tout sauf une surprise. Xièxie*

Symbole de l'ouverture sur le monde de la Ligue américaine, Yao Ming aura marqué la NBA.

 

 

*Merci

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Hern - dans NBA News
commenter cet article

commentaires

Hern 12/07/2011 09:07


Il restera dans l'histoire de la NBA.

Dommage qu'il ait eu une santé aussi fragile.


Centre de Sport Toulouse 11/07/2011 13:24


Un très bon joueur qui n'a pas pu réellement nous faire rêver à cause de ces diverses blessures... il faut dire qu'avec un tel physique, les pépins doivent être régulier...
Bonne continuation à lui.