Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 octobre 2010 4 21 /10 /octobre /2010 12:00

http://spokenword.kall700sports.com/wp-content/uploads/2009/10/PaulMillsap1.jpg

 

Cet été Carlos Boozer a quitté les Utah Jazz pour rejoindre les Chicago Bulls. La franchise des mormons va t-elle se remettre du départ de son intérieur All-Star ?  qui va le remplacer ? et si la solution était tout simplement déjà dans leur roster avec Paul Millsap ?

Provenant d'une petite université (Louisiana Tech), Millsap passe quasiment inaperçu lors de la draft NBA 2006 malgré de bonnes statistiques universitaire. En effet, il fut le seul joueur dans toute l'histoire de la NCAA à avoir été le leader national de la moyenne des rebonds trois années de suite.

Drafté par les Jazz en 2006 en 47e position, Paul Millsap, 25 ans (2,03 m pour 113 kg), avait déjà brillamment remplacé Boozer durant la saison 2008-2009 durant laquelle ce dernier fut longuement blessé. Il fut à l'époque un remplacent très efficace tournant en moyenne sur la saison à 13,5 pts et 8,6 rbs pour 30 minutes par rencontres.

En 2009, les Jazz ont matché une offre des Blazers ce qui lia ainsi Millsap à Utah pour les quatre années à venir avec un contrat de 32 millions de dollars (8 millions la saison).

La saisons dernière, malgré les présences à l'intérieur de la raquette des Jazz de Boozer et d'Okur, il tourna à 11,6 pts et 6,8 rbs en 28 minutes.

Habitué à une rôle de 6e homme, cette saison Millsap devrait débuter dans le cinq majeur des Jazz et aura ainsi l'occasion de s'exprimer totalement. Il aura ainsi plus de temps de jeu du fait de la blessure de l'intérieur turc Mehmet Okur qui ne sera pas de retour avant décembre 2010. Par la suite il sera vraisensablement en concurrence pour le poste 4 avec Al Jefferson arrrivé cet été des Wolves.

Paul Millsap à les cartes en main pour mettre en avant tout son potentiel qui est bien plus élevé qu'un joueur habituellement drafté au second tout de draft. 


 

Fiche NBA de Paul Millsap : http://www.nba.com/playerfile/paul_millsap/

 

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Hern - dans NBA Divers
commenter cet article

commentaires