Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mars 2011 4 10 /03 /mars /2011 09:54

 

 

Dominateurs et tranquillement partis pour une nouvelle victoire, les Mavs se sont effondrés dans la dernière minute encaissant un 8-0 fatal, les Hornets l'emportant sur le fil après trois lancers de Jarrett Jack.

 

 

Chris Paul peut prendre son temps. Sur le flanc depuis le début de semaine et une commotion cérébrale ramenée de Cleveland, la star des Hornets peut en effet compter sur sa doublure pour faire le travail. A son avantage face aux Bulls, lundi, Jarrett Jack a fait oublier CP3 en se montrant doublement décisif dans la victoire de prestige décrochée face aux Mavs. Non content de terminer meilleur marqueur des siens avec 21 points à 8 sur 19 aux tirs, 7 passes et 6 rebonds, l'ancien Pacer a en effet inscrit les trois lancers synonymes de victoire à huit secondes de la fin. Et le héros de la soirée peut bien remercier le corps arbitral, la faute de Jason Kidd sur sa tentative de tir primé prêtant à discussion...

"J'ai vu que Kidd avait réduit l'espace en défense. Aussi, je me suis glissé sous ses bras et j'ai déclenché mon tir. Les arbitres ont sifflé et il n'y avait plus qu'à enquiller les lancers." expliquait d'ailleurs Jack à l'issue de la rencontre. Mais bien plus que cette faute coupable, c'est bien plus la gestion catastrophique des 73 dernières secondes que pouvaient regretter les Mavs. Nantis de sept longueurs d'avance après un dernier lancer-franc de Dirk Nowitzki, jusque-là impeccable avec ses 26 points à 10 sur 18 aux tirs, les Texans se sont en effet effondrés au cours de la dernière minute. Aux abonnés absents au rebond, les hommes de Rick Carlisle ont ainsi enchaîné trois échecs aux tirs, deux lancer-francs manqués et une perte de balle malvenue.

De quoi évidemment aviver les regrets. Ainsi Tyson Chandler, par ailleurs auteur de 16 points et 13 rebonds, de l'avoir mauvaise à l'issue de la rencontre. "On s'est précipité et on a enchaîné les mauvais choix. Il y a vraiment de quoi être frustré car on avait le match en main. On avait vraiment fait du bon travail en défense et on méritait cette victoire"., regrettait-il. A croire que les Mavs sont maudits dès qu'ils arrivent à La Nouvelle-Orleans. Les Texans restent en effet sur huit défaites de rang en Louisiane, la précédente, en novembre, ayant également été concédée dans les mêmes conditions...

Jose Barea et Jason Terry ont eu beau sortir du banc pour ajouter 12 et 10 points, les Hornets avaient du répondant avec Marco Belinelli et Carl Landry, impeccables dans leurs costumes de remplaçants avec 21 et 15 points !

 

 

 

lien : http://www.sports.fr/nba/

Partager cet article

Repost 0
Published by Hern - dans NBA News
commenter cet article

commentaires