Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mars 2011 2 08 /03 /mars /2011 09:59

http://www.sports.fr/images/201110/noah-rose.jpg

 

 


 

Vainqueurs, la veille, à Miami, les Bulls ont gardé le rythme en l'emportant 85-77 face aux Hornets. Et si Derrick Rose a fait l'essentiel du travail avec 24 points, c'est Joakim Noah qui a assuré la victoire des siens en toute fin de match. 

 

Une défaite aurait fait tâche. Au lendemain d'un week-end, qui les a vus enchaîner deux succès de prestige chez les gros bras de Floride, à Orlando le vendredi, puis à Miami le dimanche, et ainsi s'installer sur la deuxième marche de la Conférence Est, les Bulls ne pouvaient décemment pas s'incliner face à des Hornets privés de Chris Paul, sur le flanc en raison d'une commotion cérébrale ramenée de Cleveland. Et un revers aurait même pris des allures de gâchis après avoir compté jusqu'à dix longueurs d'avance dans le dernier quart...

 

Pourtant, lorsque David West, diablement maladroit par ailleurs avec un terrible 4 sur 17 aux tirs, a remis les deux équipes à hauteur (77-77) avec à peine plus de trois minutes à jouer, les hommes de Tom Thibodeau semblaient à la merci d'une coupable déconvenue. C'était néanmoins sans compter sur Joakim Noah. Alors que Derrick Rose, jusque là impeccable avec, au final, 24 points et 9 passes, et Kyle Korver faisaient le coup de la panne en enchaînant les tirs manqués et les mauvais choix, c'est en effet le Français qui a remis Chicago à flot. 

 

En premier lieu au rebond, Noah et Boozer multipliant les prises offensives pour tenter de faire oublier la maladresse des artificiers locaux. Puis en inscrivant, de près, un panier capital après un nouvel échec de Rose, l'ancien Gator remettant ainsi les siens devant 79-77, alors que les Hornets venaient de signer un 12-2 en trois minutes. Enfin en ruinant les derniers espoirs des visiteurs grâce à un énième rebond, puis une interception décisive sur Jarrett Jack, Korver n'ayant plus qu'à valider le succès des Bulls sur la ligne des lancers. "C'est une bonne victoire. Chaque match est important et on l'a bien compris.", pouvait savourer l'intérieur des Bulls.

 

Avec 6 points à 3 sur 7 aux tirs, 13 rebonds et 2 contres à son compteur, le Français méritait presque autant de louanges que Derrick Rose ou Carlos Boozer, auteur, lui, de 19 points et 9 rebonds. Et ce d'autant plus que son vis-à-vis Emeka Okafor est resté discret avec ses 8 points et 6 rebonds... Luol Deng ne s'y trompait pas à l'issue de la rencontre. "C'est typiquement le genre de matches que l'on aurait perdu par le passé. Mais, aujourd'hui, on ne panique plus. On a mûri et, ce soir, "Jooks" a signé les actions qu'il fallait au bon moment." soulignait ainsi l'ailier britannique.

 

 

Feuille de match : http://www.lequipe.fr/Basket/BasketFicheMatch34040.html

 

 

 

lien : http://www.sports.fr/nba/

Partager cet article

Repost 0
Published by herNBA - dans NBA Résultats
commenter cet article

commentaires