Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mars 2011 6 12 /03 /mars /2011 13:59

http://www.sports.fr/images/201110/164-derrick-rose.jpg

 

 

 

 

 

 

Ça rigole décidément pour Chicago. En plus d'un facile succès sur les Hawks, le cinquième de rang, avec notamment 34 points de Derrick Rose, les Bulls ont également bénéficié de la défaite des Celtics, défaits chez les Sixers 89-86. Du coup, la franchise de l'Illinois ne pointe plus qu'à un demi-match de Boston en tête de la Conférence Est.

 

 

Les Hawks n'auront résisté jusqu'à la pause. En tête à mi-parcours, Atlanta menant ainsi 50-48 après un dernier panier de Joe Johnson, les hommes de Larry Drew ont en effet craqué au retour des vestiaires. La faute à une défense des Bulls devenue intraitable. Alors qu'ils avaient viré en tête à la mi-temps grâce aux 30 points inscrits dans le deuxième quart, les Hawks ont ainsi ensuite été réduits à la portion congrue, devant notamment se contenter de 26 points après la pause, dont seulement 10 dans le troisième quart. La faute également à l'inévitable Derrick Rose...

Au lendemain de l'adoubement de Michael Jordan, qui en a fait son favori pour le titre de MVP de la saison, le meneur des Bulls a en effet offert une nouvelle démonstration face aux Hawks. Si la réussite n'a pas toujours été au rendez-vous, la star locale terminant avec un modeste 9 sur 24 aux tirs, Rose n'en a pas moins compilé 34 points, 6 rebonds et 5 passes. De quoi mener les Bulls à une victoire finalement facile, la cinquième consécutive, la dixième en douze matches. «C'est une victoire importante pour nous, pouvait savourer le héros de la soirée, on ne regarde pas forcément le classement, mais on veut juste que la victoire devienne une habitude. Et c'était rarement le cas face aux Hawks ces derniers temps. C'était un test d'importance pour nous." Test réussi donc, les huit victoires concédées lors des neuf précédentes confrontations étant balayées.

Pourtant, dans le sillage de Derrick Rose, si Luol Deng a confirmé ses bonnes dispositions du moment avec 18 points, 9 rebonds et 7 passes, le secteur intérieur a parfois semblé orphelin de Carlos Boozer, touché à la cheville, mercredi, après une vilaine faute de Kwame Brown. Non pas en défense, Joakim Noah et Kurt Thomas participant notamment à l'effort collectif en contrôlant le secteur intérieur avec respectivement 11 et 13 rebonds, les Bulls dominant ainsi leurs visiteurs 50 prises à 28, mais plus sûrement en attaque puisque les deux hommes n'ont pesé que 4 points à eux deux. Pas de quoi remettre en cause le succès des leurs, le banc contribuant à hauteur de 38 points et Joe Johnson et Josh Smith plafonnant à 16 et 15 points.

 

 

 

Feuille de match : http://www.lequipe.fr/Basket/BasketFicheMatch34068.html

 

 

 

 

lien : sports.fr

Partager cet article

Repost 0

commentaires