Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 décembre 2010 7 05 /12 /décembre /2010 11:59

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/9/93/Seattle_SuperSonics_logo.png/200px-Seattle_SuperSonics_logo.png

 

 

On le sait, depuis plusieurs années, les frères Maloof, propriétaires des Sacramento Kings, cherchent absolument à avoir une nouvelle salle. 

Devant les réticences de la mairie de Sacramento à débloquer les fonds nécessaires à la construction d’un nouvel écrin à leur team NBA, la famille Maloof avait alors cherché plusieurs villes susceptibles de répondre favorablement à leur demande. Il avait d’ailleurs été question d’un déménagement vers Las Vegas, Anaheim, Kansas City ou encore San Diego.

L’affaire semble avoir aujourd’hui pris une tournure différente, les propriétaires des Kings ne semblant désormais plus être très attachés à leur franchise après avoir lâché leur équipe WNBA et essuyé un nouveau refus de la municipalité californienne…. et le moins que l’on puisse dire, c’est que les investisseurs et la ville de Seattle semblent avoir flairé le bon coup.

En effet, Steve Ballmer, un des grands pontes de Microsoft et grand fan de NBA, aurait vendu pour 1 milliard de dollars d’actions la semaine passée dans le but d’acquérir la franchise californienne. Ramener une équipe NBA dans une ville toujours traumatisée par le « Sonicgate » n’aurait d’ailleurs rien d’improbable tant les fans de basket y font un lobbying important.

Bref, rien de bien rassurant pour les fans des Kings, surtout quand on sait que la ville de Seattle est toujours propriétaire du nom, des couleurs et des trophées des Sonics et que les projets de nouvelle salle avance à grand pas.

Qu’on se le dise, les Seattle SuperSonics pourraient bien renaître de leurs cendres.

 

 

source : http://basketsession.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Hern - dans NBA Rumeurs
commenter cet article

commentaires