Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 septembre 2010 5 24 /09 /septembre /2010 08:00

http://www.fansedge.com/Images/Product/33-90/33-90857-F.jpg

 

 

Les négociations entre Joakim Noah et les Chicago Bulls s'éternisent. Le pivot français, qui avait fait une croix sur le Mondial 2010 avec l'équipe de France pour mieux négocier son contrat chez les Bulls n'a toujours pas signé à ce jour. De quoi relancer les rumeurs sur un éventuel départ.

"J'essaye de rester positif mais je ne contrôle pas la situation. Et les questions que vous me posez (ndlr : les journalistes) sur mon avenir, vous devriez les poser à mes dirigeants"  Résigné Joakim Noah ? Pas encore... Interrogé par ESPN, le pivot français a répété que son envie première était de rester dans l'effectif des Bulls.

Les négociations interminables entre le joueur et ses dirigeants pour la prolongation de contrat rookie n'avance pas et rien ne devrait être signé dans l'immédiat. Son sort semble plus que jamais lié à la venue de Carmelo Anthony et le fait que les négociations s'éternisent ne présagent rien de bon. "Je suis conscient que Carmelo Anthony est un joueur de gros calibre. Mais j'aime bien jouer avec Luol Deng et Taj Gibson qui font partie eux aussi des rumeurs pour un échange. Mon objectif c'est de rester à Chicago et je pense que l'on peut faire de belles choses ici".

Joakim Noah, qui reste sur un exercice 2009-10 prometteur (10,7 points, 11 rebonds), son meilleur depuis qu'il évolue en NBA, n'a donc rien d'autre à faire qu'attendre. Quand Carmelo Anthony aura quitté les Nuggets, il y verra certainement plus clair. "C'est toujours un sentiment étrange: chaque jour, vous pouvez très bien être transféré dans une ville que vous ne connaissez pas, a indiqué l'intérieur tricolore. Mon but est de rester à Chicago, on peut faire quelque chose de très spécial ici et j'espère en faire partie. Bien sûr, Carmelo est un super joueur. Mais je trouve qu'on est également très fort comme ça. [...] Donc pour le moment, on négocie. Et ce n'est pas la meilleure chose à faire que d'en parler maintenant." 

"J'essaie de maîtriser ce que je peux. Je me souviens que pour ma première année de rookie, on disait que Kobe Bryant allait venir à Chicago. Alors... Il y a beaucoup de rumeurs dans notre univers et on ne sait pas ce qui est vrai, ce qui est faux. Je suis toujours un joueur des Bulls et je fait en sorte de me préparer pour la saison prochaine" Ces derniers jours, Noah a reçu un soutien de poids avec Scottie Pippen, figure emblématique des Bulls, qui a estimé "qu'il valait mieux conserver Noah plutôt que de prendre Anthony".

A suivre ...

 

 

liens : http://www.lequipe.fr ; http://www.sports.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Hern - dans NBA Frenchies
commenter cet article

commentaires