Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 janvier 2011 3 05 /01 /janvier /2011 12:15

http://www.sports.fr/images/201101/new-york-groupe.jpg

 

 

 

Coup d'arrêt pour les Spurs. En visite au Madison Square Garden, les leaders de la Ligue ont en effet quitté New York avec une sévère défaite dans les valises. Abandonnés par leur défense, les Texans ont en effet été punis 128-115 en dépit des 26 points de Tony Parker. 

Une fois n'est pas coutume, les matches se suivent mais ne se ressemblent pas pour les Spurs. Habitué à enchaîner les succès depuis le début de saison, San Antonio a non seulement enregistré chez les Knicks sa cinquième défaite de l'année - pour 29 victoires, mais surtout après une prestation défensive de haut-vol lors de leur dernière sortie face au Thunder, les Texans ont littéralement sombré en défense. "J'espère que c'est le signe de nos progrès en défense car c'était vraiment très impressionnant ce soir." avait ainsi lancé, dimanche, Gregg Popovich après la démonstration de ses troupes.
Force est de constater que l'entraîneur texan tenait ce mardi un discours bien différent. "Ils étaient plus agressifs, ils étaient plus physiques. Ils avaient plus faim que nous, expliqua ainsi Pop à l'issue de la rencontre, lorsqu'on marque 115 points, je m'attends à gagner, mais notre défense, ce soir, était pathétique. C'était notre pire match de l'année en la matière. C'était ridicule." Et les chiffres en attestent, San Antonio ayant ainsi concédé 128 points à 55% de réussite collective. L'attaque texane a certes tourné rond, les Spurs affichant, eux, 53% d'adresse mais les 19 pertes de balle concédées à leurs hôtes ont achevé les derniers espoirs de victoire. Tout particulièrement dans le dernier quart où les Knicks ont su faire la différence grâce à leurs artificiers.

Partager cet article

Repost 0

commentaires