Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 décembre 2010 4 23 /12 /décembre /2010 08:12

http://4.bp.blogspot.com/_aXCRAP0xTnw/SC8AGBgKnnI/AAAAAAAAAX4/976NWZ7-GDg/s320/Larry+Brown.jpg

 

Larry Brown a décidé, en accord avec son président Michael Jordan, de ne plus être l'entraîneur des Charlotte Bobcats.

Avec un bilan négatif de dix-neuf défaites pour neuf succès et une modeste 12e place à l'Est, les Bobcats avaient sous doute besoin d'un électrochoc. Comme souvent dans pareil cas, c'est l'entraîneur qui en fait les frais même si cette fois, c'est directement Brown qui a décidé, en accord avec le président Michael Jordan, de se retirer. «J'avais eu une discussion avec Brown il y a deux semaines, où nous avions évoqué les performances de l'équipe et les moyens pour y remédier, a déclaré l'ancienne star de la Ligue. On s'est réuni de nouveau ce matin (mercredi) (...) et sommes tombés d'accord sur le fait qu'un accord était nécessaire.»

Charlotte, qui avait décroché pour la première fois de son histoire un ticket pour les play-offs l'an dernier, restait sur six revers sur ses sept dernières sorties. Agé de 70 ans, Brown, réputé pour imposer un jeu basé sur une défense physique et rigoureuse, est le seul coach de l'histoire de la NBA à avoir mené huit équipes différentes en play-offs. Il a connu la réussite ultime en 2004 en remportant son unique bague de champion avec les Pistons.

Brown, qui a entamé sa carrière de coach il y a trente ans, reste le seul coach à avoir cumulé titres NCAA et NBA. Passé par Denver, San Antonio, New Jersey, Indiana, il entraînait les Bobcats depuis avril 2008 et va chercher une nouvelle équipe. «Ça a été une décision difficile à prendre. Je veux remercier Larry pour tout ce qu'il a apporté à l'équipe. Il continuera à être un conseiller précieux», a conclu Jordan. Paul Silas, (ex-Clippers, Hornets et Cavs) assure l'intérim alors que les noms de Patrick Ewing, grand ami de Jordan, et Mike Woodson ont été évoqués pour la suite.

 

source : http://www.lequipe.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Hern - dans NBA News
commenter cet article

commentaires