Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 septembre 2010 6 11 /09 /septembre /2010 12:00

http://www.basket-ball.com/blog/IMG/jpg/east.jpg

 

 

Si la conférence Ouest semble une nouvelle fois promise aux Los Angeles Lakers, bien malin sera celui qui pourra définir un favori à l'Est. Lancée cet été par l'arrivée des "Three Amigos" au Miami Heat, la guerre à la surenchère fait rage chez les gros bras de la conférence. Boston, New York ou Chicago, tant de franchises prêtes à contester la victoire annoncée de LeBron James & Co. Quitte à faire du gringue à toutes les superstars de la Ligue, à commencer par Carmelo Anthony...

 

On avait quitté le Heat en juillet dernier, fort des arrivées de LeBron James et Chris Bosh (Les "Three Amigos"), venus soutenir un Dwyane Wade de plus en plus isolé. "Nous avons hâte de voir les opportunités que nous aurons pour construire quelque chose dont les fans de Miami seront fiers pour un moment, un long moment", avait commenté à l'époque le GM de la franchise floridienne, Pat Riley. Des renforts qui en appelaient d'autres, avec dans la foulée les signatures de lieutenants de luxe tels qu'Eddie House, Mike Miller ou Zydrunas Ilgauskas. Un (très) bon coup pour certains. Le titre en poche, même, pour d'autres. 

Des remarques qui n'ont pas manqué de vexer les autres grosses écuries de l'Est. À commencer par les récents finalistes NBA, les Celtics. Déjà composés du quatuor de choc Rondo-Allen-Pierce-Garnett, les C's se sont payés le luxe d'apporter à leur raquette le soutien de deux vieillissants O'Neal, Jermaine et surtout Shaquille, quatre bagues de champion à son actif. Chicago n'a pas non plus manqué de réagir en enrôlant l'ancien intérieur du Jazz, Carlos Boozer, pour assister le duo Derrick Rose-Joakim Noah. Surprenants absents des dossiers chauds de l'été, les Knicks ont tout de même été en mesure de récupérer l'ancien protégé de Mike D'Antoni chez les Suns, Amar'e Stoudemire.

Anthony : direction New York ou Chicago ?

Mais à moins d'un mois du début de la présaison, la bataille ne semble toujours pas terminée. Les dossiers Tony Parker et Chris Paul avaient ainsi été réactivés le mois dernier par la franchise new-yorkaise, sans succès. Et c'est aujourd'hui l'ailier des Denver Nuggets, Carmelo Anthony, qui occupe toutes les conversations. Chicago et New York auraient fait de l'ailier de Denver une priorité, et figureraient d'ailleurs parmi les principaux choix de l'intéressé, selonESPN.

Un transfert de Melo bouleverserait en tout cas un peu plus le paysage NBA, rassemblant les quatre stars de la draft 2003 (James, Anthony, Bosh, Wade) dans la même conférence. De quoi complètement changer la donne à l'Est, avec de dantesques batailles en perspective.

Le rendez-vous est donc pris pour le 26 octobre prochain et un certain.. Boston-Miami en ouverture !


 

source : http://www.sports.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Hern - dans NBA Divers
commenter cet article

commentaires